Administering Cisco unified contact center enterprise Part 1
Code : AUCCE 1
5 jours pour
Cette formation permet aux participants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour améliorer les flux des appels entrants et sortants ainsi que les configurations dans l’environnement UCCE.
- Composants de base et fonctionnement de la solution Unifiée CCE.
- Créer et modifier des scripts basiques dans des déploiements UCCE-CVP.
- Améliorer les tâches de la configuration ICM nécessaires pour supporter les fonctionnalités de bases des agents.
- Créer et tester des scripts ICM utilisant les micro-applications.
- Créer des scripts UCCE pour supporter les besoins de reporting, les files d’attente et la fonctionnalité RONA.
- Déployer les composants CVP VXML dans une solution unifiée CCE
- Générer des rapports de base avec Cisco Unified I
A qui s’adresse ce cours ?
- Aux personnes administrant la solution
- Aux responsables du support Niveau 1 et 2
- Aux ingénieurs systèmes
Pré-requis
- Avoir des connaissances de base sur les systèmes (Windows, AD, SQL) et les composants (Serveurs, routeurs, switch) sont conseillés
- Avoir des connaissances de Cisco Unified Communications Manager et des Voice Gateways
- Compréhension de base du fonctionnement d’un centre de contacts
Délai d’accès
5 jours ouvrés (en moyenne) avant le commencement de la formation.
Modalités d’accès
Le client qui souhaite souscrire à une formation remplit une demande de pré inscription. Learneo retourne une proposition commerciale comprenant les caractéristiques de la formation (type, durée) et la proposition financière. La commande n’est ferme et définitive qu’une fois la proposition commerciale signée par le client.
Déroulement du stage
- Les fondamentaux Cisco Unified Contact Center Enterprise v10
1.1. Introduction à UCCE
1.2. Composants et architecture de Unified CCE
1.3. Terminologie UCCE, routage et composants additionnels
1.4. Accéder aux outils UCCE - Configuration UCCE et scripting
2.1. Configuration Manager et rappel de l’éditeur de scripts
2.2. Vue d’ensemble de l’éditeur de scripts
2.3. Scripting pour CVP - Besoins pour l’agent entrant Unified CCE
3.1. Vue d’ensemble des options CTI
3.2. Configuration d’ICM pour la fonctionnalité Agent
3.3. Configuration d’UCM pour la fonctionnalité Agent
3.4. Script ICM pour la fonctionnalité Agent - Fonctionnalité CCE IVR/VRU Unifiée
4.1. Scripting de base IVR avec les Microapps
4.2. Les Microapps ICM
4.3. Scripting Cisco Unified ICM Enterprise avec les Microapplications - Besoins additionnels UCCE
5.1. Besoins ICM pour les rapports et le monitoring
5.2. Routage de précision
5.3. La fonctionnalité RONA - Mise en œuvre de VXML
6.1. Fonctionnalités de base de VXML
6.2. Installer et configurer VXML - Rapports Cisco Unified Intelligence Center
7.1. Vue d’ensemble de Cisco Unified IC
7.2. Rapports Cisco CUIC
Méthode et Moyens Pédagogiques
Ce cours allie théorie, démonstrations, discussions interactives mais aussi exercices pratiques. Un support de cours est remis à chaque participant. Les exercices se basent sur des labs disponible à distance.
Mode d’évaluation des acquis
L’évaluation par le formateur oralement et auto-évaluation chaque jour formalisée sur le Moodle
Certification
Cette formation vous aide à vous préparer à l’examen 500-450 UCCEIS
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Merci de nous envoyer un mail à handicap@learneo.fr
Modalité du cours
En présentiel ou à distance synchrone (Selon votre choix)
Contacts:
info@learneo.fr
01 53 20 37 00