Code : ITILv4 HVI
Version : 4
Durée (j) : 3
Durée (h) : 21
Prix : 1995 €
Dates :
3 jours pour
- Comprendre les concepts relatifs à la nature de haute vélocité de l’entreprise numérique, y compris les exigences qui en découlent pour l’informatique
- Comprendre le cycle de vie du produit numérique en termes de modèle d’exploitation ITIL®
- Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL® et autres concepts essentiels à la fourniture d’une informatique de haute rapidité
- Savoir comment contribuer à l’obtention de valeur avec des produits numériques
- Se préparer et passer la certification ITIL® 4 Specialist – High Velocity IT
A qui s’adresse ce cours ?
- Personnels impliqués dans des activités de gestion des services ou produits digitaux (Responsables support, chefs de projet informatique, consultants, opérationnels…)
- Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
Pré-requis
- Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
Délai d’accès
5 jours ouvrés (en moyenne) avant le commencement de la formation.
Déroulement du stage
1. Comprendre les concepts relatifs à la nature rapide de l’entreprise numérique, y compris les exigences qui en découlent pour l’informatique
- Comprendre les concepts relatifs à la nature de haute vélocité de l’entreprise numérique, y compris les exigences qui en découlent pour l’informatique
- Comprendre le cycle de vie du produit numérique en termes de modèle d’exploitation ITIL®
- Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL® et autres concepts essentiels à la fourniture d’une informatique de haute rapidité
- Savoir comment contribuer à l’obtention de valeur avec des produits numériques
- Se préparer et passer la certification ITIL® 4 Specialist – High Velocity IT
2. Comprendre le cycle de vie de produit numérique en termes de modèle d’exploitation ITIL
- Comprendre les relations entre une informatique à cycles courts et : Les quatre dimensions de la gestion des services
3. Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL et autres concepts essentiels à la fourniture d’une informatique de haute rapidité
- Comprendre les termes suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité
- Savoir utiliser les concepts suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité pour contribuer à : Permettre aux clients de faire leur travail
4. Savoir comment contribuer à l’obtention de valeur avec des produits numériques
- Savoir comment le fournisseur de services garantit des investissements de valeur
- Savoir utiliser les pratiques qui contribuent à la réalisation d’investissements de valeur : Gestion du portefeuille
- Savoir comment le fournisseur de services garantit un déploiement rapide
- Savoir utiliser les pratiques suivantes pour obtenir une production à haut niveau de garantie : Gestion de la disponibilité
- Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour co-créer de la valeur avec le consommateur de services : Gestion des relations
- Savoir comment le fournisseur de services garantit la conformité
- Savoir utiliser les pratiques suivantes dans le cadre de la conformité : Gestion de la sécurité de l’information
5. Examens blancs
Supports et moyens pédagogiques
- Un Support de cours ITIL
- La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions
Mode d’évaluation
- Cette formation prépare au passage de l’examen de certification «ITIL V4 Specialist High Velocity IT»
- Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Merci de nous envoyer un mail à handicap@learneo.fr
Modalité du cours
En présentiel ou à distance synchrone (Selon votre choix)
Pour plus d’informations : info@learneo.fr ou 01 53 20 37 00