Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies – CLCOR

Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies – CLCOR

Code : CLCOR
Version : 1.0
Jours : 5
Prix HT : 3970€ Prix CLC HT : Accepté

CLCOR_v1.0_200703

Nos prochaines dates:
28/09/2020

5 Jours pour

  • Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparez les protocoles de signalisation de téléphone IP de Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrez et dépannez Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l’authentification des utilisateurs
  • Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l’accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l’aide des passerelles MGCP
  • Implémentez une passerelle Cisco pour l’accès PSTN
  • Configurer les privilèges d’appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude aux péages
  • Implémentez le routage des appels mondialisé dans un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémentez et dépannez les ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco, y compris les flux d’appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points de terminaison et les fonctionnalités couramment requises
  • Configurer et dépanner l’intégration de Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d’appels Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l’accès à distance mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux points de terminaison de fonctionner de l’extérieur de l’entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en œuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst®

Public concerné

  • Les étudiants se préparent à passer la certification CCNP Collaboration
  • Administrateurs réseau
  • Ingénieurs réseau
  • Ingénieurs systèmes

Pré-requis

Pour suivre ce cours, il est recommandé de posséder les compétences et les connaissances suivantes :

  • Connaissance pratique des termes fondamentaux de la mise en réseau informatique, y compris les LAN, les WAN, la commutation et le routage
  • Principes de base des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (PSTN) et de la voix sur IP (VoIP)
  • Connaissance fondamentale des réseaux convergents de voix et de données et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager

Contenu du cours

  • Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Explorer la signalisation d’appel sur les réseaux IP
  • Intégration de LDAP Cisco Unified Communications Manager
  • Implémentation des fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Explorer les codecs
  • Décrire les plans de numérotation et l’adressage des points de terminaison
  • Implémentation de passerelles MGCP
  • Implémentation de passerelles vocales
  • Configuration des privilèges d’appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mise en œuvre de la prévention de la fraude par péage
  • Implémentation du routage d’appels mondialisé
  • Implémentation et dépannage des ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco
  • Activation de Cisco Jabber®
  • Configuration de l’intégration de Cisco Unity Connection
  • Configuration des gestionnaires d’appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire l’architecture Collaboration Edge
  • Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents
  • Définition de QoS et de modèles QoS
  • Implémentation de la classification et du marquage
  • Configuration de la classification et du marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst

Laboratoire

  • Utilisation de certificats
  • Configurer les protocoles de réseau IP
  • Configurer et dépanner les points de terminaison de collaboration
  • Résoudre les problèmes d’appel
  • Configurer et dépanner l’intégration LDAP dans Cisco Unified Communications Manager
  • Déployer un téléphone IP via l’enregistrement automatique et manuel
  • Configurer l’auto-approvisionnement
  • Configurer le provisionnement par lots
  • Découvrez le calculateur de bande passante Cisco VoIP
  • Configurer les régions et les emplacements
  • Implémenter l’adressage des points d’extrémité et le routage des appels
  • Implémenter l’appel PSTN à l’aide de passerelles MGCP
  • Configurer et dépanner l’interface à débit primaire (PRI) du réseau numérique à intégration de services (RNIS)
  • Examiner les fonctions d’appels entrants et sortants de la passerelle Cisco IOS
  • Implémentez et dépannez la manipulation des chiffres sur une passerelle Cisco IOS
  • Configurer les privilèges d’appel
  • Implémenter la prévention de la fraude à l’interurbain sur Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre un routage d’appels mondialisé
  • Déployer un client Cisco Jabber sur site pour Windows
  • Configurez l’intégration entre Unity Connection et Cisco UCM
  • Gérer les utilisateurs de Unity Connection
  • EAI: configurer QOS

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