Les formations ITIL 4
Formations animées en partenariat avec D&H Academy
L’objectif d’ITIL (IT Information Library) est de doter les directions des systèmes informatiques d’outils et de documents leur permettant d’améliorer la qualité de leurs prestations, c’est-à-dire améliorer la satisfaction de leurs clients, tout en répondant au mieux aux objectifs stratégiques de l’organisation.
Pour ce faire, l’approche consiste à considérer le Service informatique comme un ensemble de processus étroitement liés. Pragmatiquement, ITIL répond à la logique visant à faire en sorte que l’informatique soit au service du personnel et des clients et non l’inverse. La démarche ITIL n’a pas comme seul bénéficiaires les directions informatiques puisqu’elle consiste à sensibiliser ces dernières sur le fait que la qualité et la disponibilité de l’infrastructure technologique a un impact direct sur la qualité globale de l’entreprise.
Les bénéfices de la démarche ITIL :
• Satisfaction des utilisateurs (personnel et clients),
• Clarification des rôles
• Amélioration de la communication inter-services
• Mise sous contrôle des processus avec des indicateurs pertinents et mesurables, permettant d’identifier les leviers pour réaliser des économies
• Meilleure compétitivité • Sécurité accrue (disponibilité, fiabilité, intégrité)
• Capitalisation des données de l’entreprise
• Optimisation de l’utilisation des ressources
• Outil de parangonnage (benchmarking) et outil de positionnement vis-à-vis de la concurrence
Choisissez le thème de formation qui vous intéresse :
- ITIL 4 : Les Bases (ITILv4-FOUND)
- ITIL 4 Specialist : Create, Deliver and Support (ITILv4 CDS)
- ITIL 4 – Specialist: Drive, Stakeholder Value (ITILv4 DSV)
- ITIL 4 – Specialist: High Velocity IT (ITILv4 HVI)
- ITIL 4 – Strategist: Direct, Plan and Improve (ITILv4 DPI)
- ITIL 4- Leader – Digital and IT strategy (ITILv4 DITS)
- ITIL 4- Managing Professional Transition (ITILv4 MPT)