Implementing Automation for Cisco Collaboration Solutions – CLAUI (CLAUTO)



Code : CLAUI
Version : 1.0
Jours : 3
Prix HT : € Prix CLC HT : Accepté
Nos prochaines dates:
Sur demande
3 jours pour
- Examiner les capacités et les concepts de l’API et de l’automatisation pour Cisco Unified Communication Manager
- Examiner les capacités et les concepts d’API et d’automatisation pour Cisco Unity Connection
- Examiner les capacités et les concepts d’API et d’automatisation pour Cisco Finesse
- Examiner l’API Experience (xAPI) et les capacités et concepts d’automatisation pour les points de terminaison Cisco Collaboration
- Examiner les capacités et les concepts d’API et d’automatisation pour les équipes Cisco Webex
- Examiner les capacités et les concepts d’API et d’automatisation pour les réunions Cisco Webex
Public concerné
- Ingénieur Commercial Collaboration
- Développeur de logiciels de collaboration
- Architecte de solutions de collaboration
- Ingénieur conseil en systèmes
- Administrateur réseau
- Ingénieur réseau
- Gestionnaire de réseau
- Architecte logiciel
- Développeur de logiciels
- Ingénieur Systèmes
- Architecte de solutions techniques
- Ingénieur de conception sans fil
- Ingénieur sans fil
Pré-requis
Pour suivre ce cours, il est recommandé de posséder les compétences et les connaissances suivantes :
- Connaissance de base du protocole SOAP (Simple Object Access Protocol) et des API REST
- Compétences de base en programmation et en scripting en Python
- Connaissance intermédiaire de la gestion et de la configuration de trois ou plusieurs des offres Cisco Collaboration suivantes : Gestionnaire de communications unifiées Cisco ; Téléphones IP Cisco ; Cisco Finesse ; Périphériques Cisco Webex (points de collaboration et points de terminaison vidéo) ; Équipes Cisco Webex
- Implementing and Operating Cisco Collaboration Core Technologies (CLCOR)
Contenu du cours
- Automatisation de Cisco Unified Communications Manage
- Cisco Unified Communications Manager : Présentation de l’API AXL
- Appels d’API AXL intégrés
- Appels d’API SQL
- Intégration de téléphonie informatique
- CDR et API de performance
- API des services téléphoniques
- Automatisation de Cisco Unity Connection
- Connexion Cisco Unity
- Automatisation de Cisco Finesse
- API Cisco Finesse
- Gadgets Cisco Finesse
- Examen de Cisco Collaboration Endpoint Automation
- Présentation de Cisco xAPI
- Présentation de l’éditeur de contrôle en salle
- Introduction aux macros
- Examen de Cisco Cloud Collaboration Automation
- Présentation de l’API d’administration Cisco Webex
- Présentation des bots Cisco Webex Teams
- Présentation des widgets
- SDK Cisco Webex Teams
- Examen de Cisco Conferencing Automation
- API Cisco Webex Meetings
- API Cisco Meeting Server
Laboratoire
- Configurer l’environnement de laboratoire de collaboration initial
- Vérifier les détails du téléphone
- Configurer l’étiquette de ligne téléphonique
- Configurer la broche utilisateur
- Configurer le temporisateur de non-réponse du système
- Configurer le rapport de plan de route
- Déployer une requête SQL de base
- Déployer une requête SQL avancée
- Configurez et remplacez l’extension dans Cisco Unity Connection
- Configurer la broche de la messagerie vocale
- Vérifier les paramètres de l’agent
- Déployer le gadget
- Configurer l’utilisateur des réunions Cisco Webex
- Configurer et enregistrer la réunion Cisco Webex
- Vérifier l’état du système
- Configurer l’accès à l’hôte sur les espaces Cisco Meeting Server
Contacts:
info@learneo.com
01 53 20 37 00